Sept ans de prison ont été requis à l’encontre du propriétaire d’une embarcation qui transportait des migrants en provenance d’Algérie contre une comme d’argent.
Selon les déclarations de l’agence d’information Europa Press ce dimanche 8 novembre, le Parquer d’Almeria en Espagne a requis 7 ans de prison contre l’organisateur de traversée clandestines entre l’Algérie et l’Espagne, à bord d’une embarcation interceptée au large des côtes espagnoles.
Par ailleurs, le mis en cause a organisé le voyage d’une dizaine de migrants en provenance d’Algérie « en contrepartie d’une somme d’argent dans le but d’entrer au territoire espagnol de manière illégale », a indiqué le rapport du parquet, relayé par la même source.
Lors de son arrestation au mois de mai dernier, l’accusé avait en sa possession la somme de 105 euros et de 5.5000 dinars Algériens. Le propriétaire de l’embarcation semi-rigide de cinq mètres munie d’un moteur de 140 chevaux, avec à bord 19 migrants, avait été interceptée par une patrouille de la Guardia Civil près de Mesa Roldan dans le large de Carboneras à Almeria, et ne détenait aucune autorisation pour piloter l’embarcation.
Ainsi, le mis en cause sera jugé le 18 novembre prochain pour délit contre les droits des citoyens étrangers dans le tribunal provincial d’Almeria.