Une princesse saoudienne s’est fait dévaliser à Paris. Le préjudice a été estimé à plus de 600.000 euros de sacs, bijoux, et manteaux de fourrure.
Selon le média français Le Parisien, une princesse saoudienne s’est fait cambrioler, dans la journée du 5 novembre dernier, dans son appartement de 200 m2 situé dans un immeuble de l’avenue Georges V, dans le VIIIe arrondissement de Paris, en France.
En effet, la même source a relaté que les voleurs se sont emparés d’une trentaine de sacs Hermès d’une valeur de 50.000 euros, de bijoux, dont une montre Cartier à 8.000 euros, ainsi que de manteaux de fourrure de couturiers. Le parquet de Paris a, par ailleurs confié l’enquête à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.
En outre, selon les premiers éléments de l’enquête indiquent que la princesse saoudienne avait hébergé chez elle depuis le mois d’août une connaissance, tandis qu’un double des clés de l’appartement a disparu. « L’ami lui aurait proposé à plusieurs reprises de lui vendre ses affaires de luxe sur eBay, ce qu’elle aurait refusé », a déclaré un policier.
La police arrivée sur les lieux a constaté l’absence de toute effraction pour entrer dans l’appartement en question. « Des traces de mains ont été repérées sur une trappe sur un plafond du couloir », a affirmé un membre de la police parisienne.
Toutefois, la princesse qui était « en villégiature dans le sud de la France au moment des faits » a fait un malaise en rentrant chez elle, avant d’être conduite à l’hôpital, a ajouté le journal.