Un sans-papiers Algérien a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et sera expulsé de France pour avoir tenté d’obtenir une carte d’identité française avec de faux documents.
Selon le journal français L’Est Républicain, un jeune sans-papiers Algérien, âgé de 25 ans, a été jugé, jeudi 5 novembre à Besançon, en France, pour avoir eu recours à de faux documents afin de décrocher une carte d’identité française avec de faux documents.
Par ailleurs, sa demande a été déposée au moins de septembre dernier, à Saône en utilisant de faux papiers. Au moment où il passait pour récupérer ses papiers, mercredi 4 novembre, il a été interpelé par les éléments de la Brigade Mobile de recherche (BMR).
Une fois interpellé, il a été jugé à Besançon le 5 novembre dernier, et a écopé d’une peine de 8 mois de prison avec sursis, en plus d’une interdiction définitive de territoire français. Il sera ainsi expulsé de la France vers l’Algérie.
Il est à noter que l’Algérien avait acheté du matériel au marché noir afin de fabriquer de faux documents. Il avait déposé une première fois ces faux documents à Amiens en 2018 pour obtenir une vraie carte d’identité, mais il ne s’était jamais présenté pour récupérer ses papiers.