Un sans-papiers AlgĂ©rien a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă 8 mois de prison avec sursis et sera expulsĂ© de France pour avoir tentĂ© d’obtenir une carte d’identitĂ© française avec de faux documents.
Selon le journal français L’Est RĂ©publicain, un jeune sans-papiers AlgĂ©rien, âgĂ© de 25 ans, a Ă©tĂ© jugĂ©, jeudi 5 novembre Ă Besançon, en France, pour avoir eu recours Ă de faux documents afin de dĂ©crocher une carte d’identitĂ© française avec de faux documents.
Par ailleurs, sa demande a été déposée au moins de septembre dernier, à Saône en utilisant de faux papiers. Au moment où il passait pour récupérer ses papiers, mercredi 4 novembre, il a été interpelé par les éléments de la Brigade Mobile de recherche (BMR).
Une fois interpellĂ©, il a Ă©tĂ© jugĂ© Ă Besançon le 5 novembre dernier, et a Ă©copĂ© d’une peine de 8 mois de prison avec sursis, en plus d’une interdiction dĂ©finitive de territoire français. Il sera ainsi expulsĂ© de la France vers l’AlgĂ©rie.
Il est Ă noter que l’AlgĂ©rien avait achetĂ© du matĂ©riel au marchĂ© noir afin de fabriquer de faux documents. Il avait dĂ©posĂ© une première fois ces faux documents Ă Amiens en 2018 pour obtenir une vraie carte d’identitĂ©, mais il ne s’était jamais prĂ©sentĂ© pour rĂ©cupĂ©rer ses papiers.