Les corps de sept migrants, parmi eux deux Algériens, ont été retrouvés dans un conteneur au Paraguay, qui été parti de Serbie pour rejoindre la Croatie.
Selon le journal français Libération, un Algérien et un Marocain sont soupçonnés pour avoir fait passer sept migrants, deux Algériens, quatre Marocains, et un Égyptien dans un conteneur vers le Paraguay. Les migrants en question n’ont pas survécu à la traversée vers l’Amérique du Sud qui a duré 3 mois.
Par ailleurs, les éléments de la police au Paraguay ont découvert des corps décomposés. Selon eux, il ne restait que des cheveux et des os. Le médecin légiste a affirmé qu’un des sept migrants était mort d’asphyxie, tandis que les autres auraient souffert des émanations de produits chimiques que contenait l’engrais.
Toutefois, la théorie selon laquelle les migrants seraient morts de faim ou de soif a été réfuté suite à la découverte d’eau et de biscuits dans les sacs des migrants.
En outre, les deux suspects ont été arrêtés il y a une semaine en Serbie. La même source a indiqué que les migrants se trouvaient en Serbie, à la frontière de la Croatie, et cherchaient une façon d’entrer dans ce pays de l’Union européenne, pour ensuite rejoindre l’Italie voisine.
Des passeurs ont réussi à les faire voyager dans un conteneur d’engrais, qui est bien passé par la Croatie, mais qui a été chargé dans un navire alors que les sept migrants étaient toujours à l’intérieur.