Les inscriptions pour le vol de rapatriement destiné aux ressortissants Algériens bloqués aux Emirats Arabes Unis débuteront ce lundi 9 novembre.
Dans un communiqué publié ce lundi 9 novembre, le Consulat d’Algérie à Dubaï a annoncé la préparation d’un vol de rapatriement destiné aux ressortissants Algériens bloqués aux Emirats Arabes Unis en vue de la fermeture des frontières, suite à la propagation de la pandémie du Covid-19.
Par ailleurs, la représentation diplomatique algérienne a indiqué que les inscriptions ont été lancées, pour les ressortissants algériens en situation d’urgence médicale dont les titres de résidence ont été annulés définitivement. Ainsi, le dernier délai pour la réception des demandes a été fixé au 13 novembre prochain.
En outre, les personnes concernées sont sollicitées à envoyer une copie du passeport et une copie de la décision d’annulation de la résidence ou bien le dossier médical à travers le courrier électronique communiqué par le Consulat.
Toutefois, pour cause de pandémie de Covid 19, il est strictement interdit de se déplacer au niveau du siège du Consulat, ont indiqué les services consulaires algériens à Dubaï. Toute demande envoyée au-delà de cette date ne sera pas prise en compte, a précisé le consulat dans son annonce, sans pour autant communiqué la date de ce vol en question.