Une instruction a été donnée aux services des douanes à travers le territoire national, dans le but de faciliter la procédure de sortie des véhicules bloqués dans les ports.
Dans une annonce publiée sur sa page Facebook officielle ce lundi 9 novembre, le député de l’émigration Samir Chaabna a indiqué qu’une instruction a été donnée aux services des douanes, à travers le territoire national, de faciliter la procédure de sortie des véhicules. Ainsi, les propriétaires ou leurs proches pourront à partir d’aujourd’hui procéder à la récupération des voitures au niveau des douanes.
Par ailleurs, le député de l’émigration Noreddine Belmeddah avait annoncé, il y a quelques jours, avoir eu l’accord du directeur général des Douanes, Noureddine Khaldi, afin de permettre aux Algériens résidents à l’étranger de récupérer leurs véhicules même en étant absents du territoire.
Ainsi, les voitures peuvent être embarquées dans les bateaux de la compagnie Algérie Ferries. Leurs propriétaires doivent remettre à leurs proches une procuration signée par les services consulaires algériens dans leur pays de résidence pour pouvoir sortir les voitures des dépôts des Douanes.
Pour rappel, en vue de la pandémie du Covid-19, des centaines d’Algériens ont été contraints de laisser leurs voitures au niveau des dépôts de la douane à travers le pays avant de repartir à l’étranger, en plus de payer une redevance pour chaque jour passé dans les dépôts des Douanes.