Procès Khaled Tazaghart : la demande de libération rejetée

Procès Khaled Tazaghart : la demande de libération rejetée

La Cour de Bejaia a reporté, pour la semaine prochaine, le procès en appel du militant, ex-député et détenu Khaled Tazaghart, prévu initialement pour la journée d’hier dimanche 8 novembre.

Selon le comité national pour la libération des détenus, le procès en appel de l’ex-député est renvoyé au 15 novembre prochain. Le comité a également indiqué que la demande de libération introduite par la défense du militant a été rejetée par la même juridiction.

Il avait été condamné à 1 an de prison ferme avec mandat de dépôt lors du procès en comparution immédiate, au tribunal d’Akbou, le 27 septembre dernier.

Pour rappel, l’ancien député du Front El Moustakbal Khaled Tazaghart avait été arrêté le 26 septembre dernier à Bejaïa. Il est poursuivi pour « incitation à attroupement non autorisé », « publication qui touche à l’ordre public » et « violation de confinement sanitaire ».

Il convient également de rappeler que Tazaghart avait démissionné de l’Assemblée populaire nationale APN au lendemain du mouvement populaire du 22 février.

Merzouk.A