Un jeune berger a perdu la vie suite à la chute d’une branche à Aïn Youcef, dans la wilaya de Tlemcen, suite aux violentes rafales de vent constatées dans la région.
Selon des sources locales concordantes, plusieurs localités de la wilaya de Tlemcen ont été menacées par des rafales de vent suivies par de nombreux foyers d’incendie durant tout le week-end dernier. Des événements qui ont valu la vie d’un jeune berger tué suite à la chute d’une branche à Aïn Youcef, dans la localité de Aïn Waheb, au nord du chef-lieu de la wilaya de Tlemcen.
Par ailleurs, les zones forestières du nord au sud ont pris feu presque au même moment et à des endroits différents. Le feu a détruit des chênes, des pins et un vaste maquis dans les localités de Tzarifet (sud) et dans la région côtière de Honaïne, soit une distance de plus de 80 km entre les deux foyers. De plus, des dizaines d’hectares et de végétations sont partis en fumée, tandis que douze brigades et plusieurs véhicules ont été mobilisés.
Toutefois, une série d’enquêtes a été ouverte par les services de sécurité afin de déterminer l’origine de ces nombreux sinistres.