Un Algérien de 38 ans a été condamné à trois ans et demi de prison par un tribunal de Saragosse, en Espagne, pour avoir menacé des policiers avec une machette de 43 cm.
Selon les informations relayĂ©es par le journal espagnol Heraldo.es ce mardi 10 novembre, un ressortissant AlgĂ©rien a Ă©tĂ© condamnĂ© par le tribunal de Saragosse, en Espagne, Ă trois ans et demi de prison pour avoir menacĂ© des agents de police Ă l’aide d’une machette de 43 cm. Ainsi, cette affaire remontre au mois de juin 2019, et l’AlgĂ©rien Ă©tait impliquĂ© dans une rixe avec plusieurs autres individus s’échangeant les coups et les projectiles.
Lors des faits, les policiers Ă©taient arrivĂ©s sur les lieux de l’incident et ont demandĂ© au mis en cause de s’arrĂŞter. Ce dernier sort alors une machette de 43 cm qu’il cachait derrière son dos et commence Ă crier « Je vais vous tuer », a dĂ©taillĂ© la mĂŞme source.
L’individu s’est dirigĂ© vers l’un des policiers et a commencĂ© Ă agiter sa machette de sa main droite. Les policiers ont alors rĂ©agi en lui tirant dessus au niveau des genoux. TombĂ© par terre, l’AlgĂ©rien est maĂ®trisĂ© par les policiers et interpellĂ©.
Le magistrat a ainsi considéré que les menaces proférées par l’Algérien ne suffisaient pas pour prouver son intention de tuer, tandis que les policiers avaient déclaré dans leurs dépositions que l’accusé avait l’intention de les blesser.
Par ailleurs, le parquet a retenu « l’atteinte à l’autorité » comme accusation. En vue de la situation sanitaire exceptionnelle, les magistrats ont refusé de remplacer la peine de prison par une décision d’expulsion vers l’Algérie, a indiqué la même source.