Un sans-papiers Algérien a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement une mineure handicapée.
Selon le média français La Provence, le tribunal correctionnel d’Avignon, en France, a condamné à six mois de prison avec sursis un sans-papiers Algérien âgé de 27 ans, qui a été par la suite, inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais). Le coupable est accusé d’avoir sexuellement agressé une mineure handicapée, et il sera reconduit aux Pays-Bas.
Par ailleurs, les faits ont eu lieu à Sorgues (Vaucluse) entre janvier et juin, tandis la mère de la jeune fille a découvert la relation à distance que sa fille entretenait avec l’Algérien en question, qui était de 14 ans son aînée. Après une première agression physique, la famille de la jeune adolescente a déménagé, mais le mis en cause s’est présenté au pied de son nouveau domicile.
Ainsi, le prévenu a été placé vendredi dernier au centre de rétention administrative de Marseille. Son avocate a contesté sa culpabilité en affirmant que culturellement il n’avait pas compris qu’on ne pouvait pas avoir de relation avec cette jeune fille.
L’Algéien a en outre, reçu une interdiction de se présenter à Sorgues durant deux ans, en plus d’avoir été porté sur le fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).