Plus de 200 hospitalisations liées à la contraction du virus Covid-19 ont été recensées au niveau des services de réanimation et des soins intensifs à travers les EPH de la wilaya de Médéa.
Dans un appel lancé sur la radio locale hier, le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Médéa, Mohamed Chaggouri, a tiré la sonnette d’alarme quant à la dégradation de la situation épidémiologique durant ces derniers jours au niveau de la wilaya de Médéa. Ainsi, 204 hospitalisations liées à l’infection par le Covid-19 ont été enregistrées dans les services de réanimation et des soins intensifs.
« Après avoir fermé, en septembre, la quasi-totalité des services réservés à l’hospitalisation des cas infectés par le Covid-19 et après avoir donné congé aux médecins, nous sommes confrontés à l’arrivée de la 2e vague de la pandémie qui risque de ne pas nous donner de répit », a expliqué M. Chaggouri.
Par ailleurs, Mohamed Chaggouri a invité la population à se ressaisir et à ne pas baisser la garde face au virus qui est très virulent. « Pour faire face à l’affluence d’un grand nombre de malades, il a été mobilisé les moyens d’accueil de 5 services d’hospitalisation à l’EPH de Médéa. Car la période de grand froid arrive avec son lot de grippes, et il y a tout lieu de rester vigilant en évitant les lieux de rassemblement, les cortèges nuptiaux, les cérémonies festives où les risques de contamination sont élevés. »
Ainsi, selon le même responsable, les services d’admission de l’hôpital de Médéa pour les cas de contamination par le Covid-19 commencent à être saturés et des alertes sont données par le corps soignant de l’EPH de Médéa.