Polémique sur l’immigration en France : Marlène Schiappa justifie ses propos

Polémique sur l’immigration en France : Marlène Schiappa justifie ses propos

Suite à la vidéo de son intervention qui a créé une polémique, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté en France s’est exprimé en clarifiant ses propos.

Selon la radio RTL, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté en France, Marlène Schiappa, s’est enconre une fois prononcé en s’expliquant au sujet de ses propos sur l’immigration qui ont suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux, et ont fait éclater une vive polémique. La responsable avait répondu à un député de l’extrême droite en mettant en avant les bienfaits de l’immigration.

Par ailleurs, en voulant démontrer les aspects positifs de l’immigration dans la société française, la secrétaire d’État avait donné cinq noms de personnalités nées en France. Seul Marie Curie, citée par la responsable, était en effet immigré. Ce qui n’est pas le cas de Zineddine Zidane, Nicolas Sarkozy, Omar Sy, Gambetta et Yannick Noah, tous nés en France, et cités par Marlène Schiappa.

« On parle de vagues d’immigrations. Je réponds au RN qui affirme que l’immigration ne cause que des torts. En une minute trente. C’est un extrait. Je vous invite à regarder le débat entier », a rétorqué Marlène Schiappa qui s’est défendu suite aux réactions engendrées par ses déclarations.

Il est à noter que le débat sur l’immgration est de plus en plus fréquent, notamment suite à la série d’attentats de ces dernières semaines.

Rédaction d’Algérie360.