Le ministère des Affaires religieuses a annoncé ce mardi dans un communiqué la suspension de la prière du vendredi dans la Grande Mosquée d’Alger.
Cette décision, prise par la commission multisectorielle présidée par le ministre des Affaires religieuses Youcef Belmahdi, intervient suite à l’évolution de la situation épidémiologique en Algérie, et prendra effet à compter du vendredi 13 novembre prochain.
Selon le communiqué, la commission multisectorielle s’est réunie hier lundi 9 novembre sur recommandation du premier ministre Abdelaziz Djerad et du ministre des Affaires religieuses Youcef Belmahdi.
« La commission a noté certaines remarques et quelques dépassements, qui pourront avoir des répercussions sur la santé publique », lors de l’accomplissement de la première prière le vendredi dernier au niveau de la grande mosquée d’Alger, a ajouté le communiqué.
La commission a, également, fait remarquer que la situation épidémiologique est inquiétante, notamment ces derniers jours, ce qui nécessite la prise de nouvelles mesures de prévention.
Pour rappel, la grande mosquée d’Alger a abrité, le vendredi 6 novembre dernier la première prière du vendredi.
Rédaction d’Algerie360