Coronavirus : Le Maroc s’apprête à lancer « une opération massive » de vaccination

Coronavirus : Le Maroc s’apprête à lancer « une opération massive » de vaccination

Notre pays voisin, le Maroc, s’apprête à lancer une « opération massive » de vaccination contre le coronavirus (Covid-19).

En effet, le roi du Maroc Mohammed VI a annoncé, lundi dernier, le lancement d’une « opération nationale massive de vaccination » contre le coronavirus dans les prochaines semaines.

« Sa Majesté le Roi a donné Ses Hautes Orientations en vue du lancement, dans les prochaines semaines, d’une opération massive de vaccination contre le Covid-19 », lit-on dans un communiqué officiel du cabinet royal.

Le même communiqué a précisé que cette décision a été prise « après l’avis du Comité scientifique national pour qui la campagne vaccinale est une réponse réelle pour mettre fin à la phase aiguë de la pandémie ».

Sans préciser quel vaccin serait utilisé, la même source a souligné que l’efficacité et l’immunogénicité du vaccin en question ont été prouvées, « selon les résultats des études cliniques déjà achevées ou toujours en cours« .

Pour rappel, le Maroc a enregistré ces derniers jours plus de 5000 nouvelles contaminations quotidiennes. Au total, le pays voisin compte 259 951 cas de covid-19, dont 4356 décès.

Rédaction d’Algerie360