Le procès en appel de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout s’est poursuivi hier mardi à la Cour d’Alger avec les plaidoiries des avocats de la défense. Ces derniers ont évoqué l’implication de deux anciens généraux.
La défense de Bilal Tahkout, fils du principal mis en cause, a affirmé que « l’affaire Tahkout a été montée de toutes pièces par les deux généraux » Ghali Belkecir ex-patron de la Gendarmerie nationale, actuellement en fuite à l’étranger, et Wassini Bouazza ex-directeur général de la sécurité intérieure (DGSI), incarcéré à la prison militaire de Blida.
L’un des avocats, rapporté par le quotidien Liberté, a souligné « ceux qui sont derrière cette cabale judiciaire contre Tahkout sont soit en fuite, soit ils purgent une peine de huit ans de prison ferme à la prison militaire de Blida », faisant allusion aux deux généraux.
La défense de Bilal Tahkout a, encore une fois, réitéré qu’il « n’est actionnaire dans aucune entreprise de son père ». Ils estiment que toutes les accusations portées à son encontre sont « sans preuve et sans fondement », tout en dénonçant « la non-application des textes dans le traitement de cette affaire ».
Pour rappel, Mahieddine Tahkout, actuellement incarcéra à la prison de Babar à Khenchela, a été condamnée en première instance à 16 ans de prison ferme, et son fils Bilal Tahkout à 7 ans de prison ferme.
Rédaction d’Algerie360