Un septuagénaire a été condamné à 20 ans de prison ferme par le tribunal d’Oum El Bouaghi pour avoir commis un féminicide en tuant son épouse.
Selon des sources locales concordantes, un homme d’une soixante-dizaine d’années a été condamné à 20 ans de prison ferme dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, dans l’est de l’Algérie, et a été reconnu coupable du meurtre de sa femme, âgée de 61 ans.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 31 décembre 2019. Suite à un appel téléphonique qu’avait reçu la victime vers 23h30, le mis en cause a décidé de rappeler l’appelant, pour le menacer de saisir la police si jamais il s’avisait de recontacter son épouse, a-t-il confié aux enquêteurs.
Le lendemain, poussé par les mauvaises idées et la suspicion suscitées par l’appel de la veille, le père de famille suit discrètement la victime qui s’est dirigée vers la salle de bain, en croyant qu’elle allait recontacter la personne qui l’avait appelée la veille.
Une violente dispute a alors éclaté entre le couple, et le septuagénaire a violemment battu sa femme avant de l’étrangler. En se rendant compte du meurtre qu’il a commis, le coupable a en outre alerté les services de sécurité qui l’ont arrêté une fois sur les lieux du féminicide.
Ainsi, le procureur de la République a requis la peine de mort à l’encontre de l’auteur de ce féminicide, qui a été condamné à 20 de prison ferme.