Le procès en appel de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout s’est poursuivi, hier mercredi, par les plaidoiries de la défense. Les avocats plaident toujours l’innocence des membres de la famille Tahkout.
Dans ses plaidoiries, l’avocat de Hamid Tahkout, frère du principal mis en cause, a réitéré que le « dossier est vide et a été entamé sur une base illégale », affirmant que « les Tahkout sont sacrifiés pour calmer le peuple », selon ce qu’a rapporté le quotidien le Soir d’Algérie.
L’accusé a été poursuivi, rappelons-le, pour « blanchiment d’argent », « incitation à trafic d’influence » et « obtention d’indus avantages ». Le parquet avait requis, à son encontre, une peine de 8 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars avec saisi de tous ses biens.
L’avocat de Hamid Tahkout affirme qu’il n’y a aucune preuve de l’accusation de blanchiment d’argent. « Nous avons souhaité qu’on nous affronte avec des preuves concrètes contre l’accusé, mais il n’y a rien malgré le fait que l’instruction a duré une année », a-t-il indiqué.
Rédaction d’Algerie360