Plus de deux mille citoyens ont été pénalisés par des amendes de 10.000 dinars pour non-respect du dispositif préventif mis en place par les autorités, et pour non-port de la bavette.
Selon un bilan communiqué des services de police de la wilaya de Boumerdès, 2.049 citoyens ont été sanctionnés dans le cadre des actions contre le non-respect du dispositif préventif mis en place par les autorités en vue de freiner la recrudescence des cas de contamination du Covid-19 à Boumerdès.
Par ailleurs, 1.649 personnes ont été pénalisées par une amende de 10.000 dinars pour ne pas avoir mis la bavette, tandis que la même peine a été infligée à 168 citoyens qui n’ont pas respecté le confinement fixé à partir de 23 heures. Le couvre-feu entre maintenant en vigueur à partir de 20 heures dans la wilaya de Boumerdès.
Dans le cadre de la lutte contre le non-respect du dispositif préventif chez les commerçants et les transporteurs, des pénalités plus grandes ont été opérés. 20 véhicules de transport de marchandises, circulant durant le couvre-feu, ont été mis en fourrière, durant la même période, avec établissement des PV qui seront transmis à la justice.
Par ailleurs, 35 conducteurs de bus qui n’ont pas respecté les mesures de prévention sanitaire permettant à des voyageurs l’accès sans masque, 11 taxieurs, et 166 commerçants ont également été sanctionnés d’un procès de 10.000 DA avec transmission des PV à la justice.
« Les commerçants doivent dorénavant fermer leurs magasins à 19h30 pour éviter les clients de la dernière minute qui les exposeront à des contraventions », a déclaré un officier supérieur.