L’ambassade de l’Arabie saoudite à la Haye, aux Pays-Bas a été la cible de plusieurs coups de feu, sans pour autant avoir fait des blessés.
Selon l’agence AFP, plusieurs coups de feu ont été tirés, ce jeudi 12 novembre, quelque instants avant 06h00 du matin, visant l’ambassade de l’Arabie saoudite à la Haye, aux Pays-bas. Toutefois, aucun blessés ni victimes n’ont été recensés à l’issus de ces coups de feu.
Par ailleurs, les médias locaux ont mentionné une vingtaine d’impacts de balles dans le bâtiment, et ont montré des photos de trois dans les fenêtres. « Juste avant 6H00, nous avons reçu un message disant qu’un coup de feu avait été tiré sur un bâtiment à La Haye. Il n’y a pas eu de blessé », a déclaré la police sur Twitter.
En outre, cet incident est survenu un jour après l’attentat à l’explosif ayant visé une cérémonie commémorant l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, à Jeddah en Arabie saoudite. Des diplomates occidentaux, y compris français et britannique étaient présents à cette cérémonie.
Toutefois, deux blessés, un employé consulaire grec, et un policier saoudien, ont été victime de cet attentat qui a eu lieu hier, mercredi 11 novembre 2020.