Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est entretenu, ce jeudi 12 novembre, avec l’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Beliaev.
Lors d’une visite de courtoise au siège de son département, M. Benbouzid et l’ambassadeur de Russie ont évoqué les derniers développements sur la production du vaccin contre le coronavirus.
« Le ministre de la Santé a reçu l’ambassadeur de la République fédérale de Russie en Algérie, Igor Beliaev, dans le cadre d’une visite de courtoise qui a permis aux deux parties d’examiner les domaines de coopération bilatérale en matière de santé, notamment en cette conjoncture marquée par la propagation de la pandémie ainsi que les derniers développements sur la production du vaccin contre le coronavirus (Covid-19) », lit-on dans un communiqué du ministère de la Santé.
La même source a ajouté que M. Benbouzid a reçu également plusieurs autres ambassadeurs, dont celui de la France, François Gouyette.
Pour rappel, la Russie a annoncé, hier mercredi, que son vaccin anti-covid-19 « Spoutnik-V », actuellement en phase 3 d’essais, était efficace à 92%.