Ali Bencheikh : « L’Algérie n’a pas créé d’occasions »

Ali Bencheikh : « L’Algérie n’a pas créé d’occasions »

L’équipe nationale de football a battu, ce jeudi soir, le Zimbabwe (3-1) au stade du 5 juillet à Alger, pour le compte de la 3e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. L’ancien international algérien Ali Bencheikh a estimé que « l’Algérie n’a pas créé d’occasions de buts ».

Intervenant sur un plateau de la chaîne Elheddaf TV, l’ancien joueur international algérien Ali Bencheik s’est exprimé sur la performance des fennecs de Djamel Belmadi lors du match qui les a opposé à l’équipe du Zimbabwe ce jeudi soir, dans le stade du 5 juillet à Alger.

Le stratège du MC Alger a estimé qu’ « observés individuellement, les joueurs n’ont pas accompli leurs rôles ». En effet, en citant à titre d’exemple le défenseur des verts, Djamel Benlamri, Bencheikh a fait remarquer qu’ « il a perdu la balle à plusieurs reprises au profit de l’adversaire ».

Dans ce même contexte, et s’exprimant sur la première mi-temps du match, Bencheikh a jugé que « l’équipe adverse était très bien organisée, mais son jeu reste naïf ». Selon lui, « l’organisation du Zimbabwe a donné du mal à l’équipe nationale à dépasser leurs deux lignes défensives ».

Pour Bencheikh, « Brahimi est le seul joueur qui a tenté de dépasser les défenses adverses », en saluant sa performance, l’ancien international a expliqué que « les tentatives de Brahimi n’ont pas été soutenues par ses camarades comme il le fallait ».

En évoluant les trois buts de l’équipe nationale, Bencheikh a affirmé que « mis à part le premier et le dernier but, l’Algérie n’a pas créé d’occasions de buts ».

Par ailleurs, l’ancien joueur du MCA a regretté l’absence de certains joueurs sur le terrain, à l’instar d’Andy Delort et de Said Benrahma, qu’il souhaiterait voir jouer lors des prochains matchs.

La sélection nationale a remporté ce match avec 3 buts contre 1, le premier signé par Baghdad Bounedjah (30′), le second par Sofiane Feghouli (43′) et enfin le troisième par Riyad Mahrez (66′). Les champions d’Afrique sont désormais invaincus depuis 21 matchs consécutifs toutes compétitions confondues.

Rappelons que les deux équipes vont se retrouver le 16 novembre prochain à Harare au Zimbabwe pour le match retour.

Rédaction d’Algérie 360.