Le directeur général des services de santé au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, et membre du Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie du Coronavirus, le Professeur Lyes Rahal, s’est exprimé au sujet de la surcharge des hôpitaux.
Lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, ce jeudi, 12 novembre, le directeur général des services de santé au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Professeur Lyes Rahal, a nié le fait que les hôpitaux de la capitale connaissent une surcharge.
En effet, le Professeur Rahal, également membre du Comité scientifique en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en Algérie, a affirmé que « jusqu’à mercredi dernier, 807 lits étaient encore disponibles au niveau des services Covid-19 ».
S’exprimant au sujet des patients Covid-19 placés dans des chapiteaux à l’intérieur de l’hôpital Birtraria à Alger, le directeur général des services de santé au ministère de la Santé a expliqué que « c’est uniquement du a un problème organisationnel ».
Dans ce même contexte, le même responsable a affirmé que « l’oxygène est disponible au niveau de tous les établissements hospitaliers du pays », soulignant que « seulement 10% des patients ont besoin de ces appareils ».
Le membre du Comité scientifique a rajouté que « toutes les wilayas sont prises en compte, avec beaucoup de sérieux, notamment avec la disponibilité de 807 lits », dans ce même sens, il a rappelé qu’ « il est impossible qu’on dise à un patient atteint de Coronavirus qu’aucun lit de réanimation n’est disponible, bien au contraire, il sera pris en charge complétement ».