Les fidèles ont accompli ce samedi, 14 novembre, Salat Al-Istisqa (prière de demande de pluie) à travers les mosquées de tout le territoire national.
En réponse à l’appel lancé par le Ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs lundi dernier, les fidèles ont accompli, ce samedi matin, Salat Al-Istisqa dans toutes les mosquées du pays.
« Le ministère des Affaires Religieuses et des Waqfs appelle les imams et l’ensemble des citoyens à accomplir Salat Al-Istisqa samedi 28 Rabi al-awwal 1442 de l’hégire correspondant au 14 novembre 2020 à 09:00 dans toutes les mosquées de la République », avait indiqué le Ministère de Youcef Belmehdi dans un communiqué rendu public le 9 novembre dernier.
Le même communiqué a soulevé « l’éventuelle possibilité de la renouveler », et a rappelé de « l’impératif respect des mesures préventives contre la propagation de la COVID-19 durant l’accomplissement de cette prière ».
Rappelons que cet appel intervient devant l’absence des précipitations et la persistance d’un temps estival chaud à travers tout le pays, alors que nous sommes en plein automne.