Le Directeur général (DG) du CHU Mustapha Pacha, Bennana Abdeslam, a démenti les rumeurs concernant la fermeture de l’hôpital pour cause de surcharge.
Selon les informations rapportées par l’Agence officielle, le DG du CHU Mustapha Pacha a affirmé que « l’établissement de la capitale n’avait pas fermé ses portes et continuait de fonctionner le plus normalement possible ».
En effet, M. Bannana a démenti les rumeurs portant sur la fermeture de l’hôpital pour cause de surcharge, et a indiqué que « les soins y sont prodigués de façon normale 24h sur 24h ».
Le même responsable a fait savoir que « l’hôpital avait accueilli, pour la journée de samedi, à titre d’exemple, 130 malades suspectés d’infection au Coronavirus, dont 17 ont été hospitalisés et les 65 autres se sont vus prescrire un traitement en externe, car présentant une forme « légère » de la maladie ».
Dans ce même contexte, le DG du CHU Mustapha Pacha a souligné que « l’établissement a accueilli 48 personnes dans le cadre des contrôles médicaux périodiques », rajoutant que « l’hôpital comptait 300 lits pour les malades atteints de Covid-19 et 90 autres en réanimation ».
Par ailleurs, M. Bannana a affirmé que « la prise en charge des cas admis dans d’autres spécialités, à l’instar des cas de cancer urgents, de la mère et de l’enfant et des chirurgies infantile et maxillo-faciale, est assurée de façon normale ».