Le gouvernement a annoncé, ce dimanche 15 novembre, la limitation du temps d’activités de plusieurs commerces, en raison de la recrudescence inquiétante de la pandémie du coronavirus (Covid-19) en Algérie.
Selon un communiqué des services du Premier ministre, une dizaine d’activités commerciales est concernée par la nouvelle mesure de l’imitation de temps d’activités.
En effet, il s’agit des activités suivantes :
- Le commerce des appareils électroménagers ;
- Le commerce d’articles ménagers et de décoration ;
- Le commerce de literies et tissus d’ameublement ;
- Le commerce d’articles de sport ;
- Le commerce de jeux et de jouets ;
- Les lieux de concentration de commerces ;
- Les salons de coiffure pour hommes et pour femmes ;
- Les pâtisseries et confiseries.
Pour les cafés, restaurations et fast-food, ils doivent limiter leurs activités uniquement à la vente à emporter. Ils sont également soumis à l’obligation de fermeture à partir de 15 heures.
Cette nouvelle qui entrera en vigueur à partir du mardi 15 novembre, pour une période de quinze (15) jours, est applicable dans les wilayas suivantes :
Adrar, Laghouat, oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Annaba, Guelma, Constantine, Médéa, M’Sila, Ouargla, Oran, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Ain Temouchent.