Vaccin Coronavirus : L’avantage du troisième vaccin russe vanté par des chercheurs

Vaccin Coronavirus : L’avantage du troisième vaccin russe vanté par des chercheurs

Les développeurs du vaccin russe contre le Covid-19 au sein du Centre Tchumakov estiment que l’antidote contribuera à la meilleure réponse immunitaire de l’organisme et qu’il sera prêt en février.

Dans une déclaration au portail Ura.ru, le directeur de recherche du Centre Tchumakov, Alexeï Egorov a souligné la différence entre le vaccin développé par le centre, et ses analogues, en affirmant qu’il a été créé à partir du virus SRAS-CoV-2 inactivé. Ses développeurs ont indiqué qu’il contribuera à la meilleure réponse immunitaire de l’organisme en ajoutant qu’il serait prêt en février.

« La principale différence avec ce vaccin est qu’il n’est pas fabriqué à partir d’antigènes individuels du coronavirus, mais à partir du virus inactivé complet. Par conséquent, il donne un ensemble complet de tous les antigènes de ce virus, ce qui donne un éventail de tous les anticorps », a déclaré M.Egorov en stipulant que cela pourrait donner à l’organisme une protection optimale.

Il est à noter que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé, en fin octobre dernier, avoir recensé plus de 40 nouveaux vaccins contre le Covid-19 passant des essais cliniques dans différents pays.

Rédaction d’Algérie360.