Une jeune femme d’origine algérienne, âgée de 20 ans, est portée disparue dans la province de Valence en Espagne depuis maintenant un an.
Selon le journal la Opinion de Murcia, Wafaa Sebbah, une jeune femme âgée de 20 ans, d’origine Algérienne, est portée disparue dans la province de Valence en Espagne depuis maintenant un an. L’unité centrale opérationnelle, brigade spéciale disparition et homicide de la Guardia civile n’a toutefois toujours pas affirmé si la jeune femme est morte ou vivante.
Les faits sont survenus le 17 novembre 2019, alors que la jeune femme n’a plus donné de nouvelle à sa mère. Ce jour-là, elle avait passé un coup de fil à une connaissance à elle, de son téléphone portable à 18 h. L’appel a été localisé au niveau de la région de Xativa, a indiqué la même source.
Par ailleurs, une semaine après sa disparition, son téléphone a été connecté à partir d’une antenne wifi d’un centre commercial à Carcaixent, a révélé La Opinion de Murcia. Toutefois, après avoir visionné les images de la vidéo-surveillance, les policiers n’ont trouvé aucune trace de la jeune femme dans ce centre commercial, et les enquêteurs ignorent si une autre personne a le mot de passe pour accéder au téléphone de la disparue.
D’après la maman de la jeune femme, Soraya, Wafaa avait quitté le domicile familial, et vivait depuis un certain temps dans un studio qu’elle avait loué à Carcaixent. La maman, qui était habituée à ce que sa fille s’éclipse, a attendu jusqu’au 29 novembre pour prévenir le commissariat de la disparition de Wafaa.
« Oui, je crois qu’elle est vivante. Je continue de rêver chaque nuit qu’elle va venir me prendre dans ses bras », a déclaré la maman, avec l’espoir de revoir sa fille. Soraya tiendra demain mardi, à l’occasion du premier anniversaire de sa disparition, un discours, une lettre à Wafaa pour lui dire que personne ne l’avait oubliée. Un rassemblement sera également organisé avec l’aide des autorités locales.