Les verts cèdent le nul contre le Zimbabwe, et se qualifie pour la CAN 2021

Les verts cèdent le nul contre le Zimbabwe, et se qualifie pour la CAN 2021

L’Algérie vient de confirmer sa série d’invincibilités de 22 matchs suite à un nul 2-2 arraché ce lundi 16 novembre face à une belle équipe de Zimbabwe, dans le cadre de la 4e journée des qualifications pour la CAN 2021.

Sous une forte chaleur, l’Algérie et Zimbabwe se sont expliquées 90 minutes durant sur la pelouse de national sport stadium à Harare. D’entrée de jeu, les fennecs ont mis la pression sur le camp adverse, concrétisant cette dernière avec deux magnifiques buts d’Andey delort (34e minute) et du capitaine Riyad Mahrez (38e minute), l’équipe adverse a réussi à réduire le score à la 41e minute, grâce à un coup franc très bien tiré en pleine lucarne du gardien Rais M’bolhi.

Au retour des vestiaires, les Zimbabwéens mettent le pied sur le ballon. Ils procèdent à quelques percées offensives, les Algériens en recul ont subi les attaques de l’équipe adverse, malgré les changements de Djamel belmadi, 8 minutes avant la fin du match à la 82e minute, l’attaquant du Zimbabwe, Prince Dube égalise pour les locaux.

Ainsi, et malgré ce match nul, la sélection algérienne de football a validé son billet pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun, ils ont scellé définitivement leur qualification avant terme, sans attendre l’issue des deux dernières journées, prévues en mars 2021, contre le Botswana et la Zambie.

Ch.LAIB