Avec une série d’invincibilités de 21 matchs, la sélection algérienne de football tentera de valider son billet pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun, en affrontant aujourd’hui le lundi, le Zimbabwe à Harare (14h00 algériennes), dans le cadre de la 4e journée des qualifications.
Après avoir étrillé la Zambie (5-0) et percé le coffre-fort du Botswana (1-0) en novembre 2019, les guerriers du désert, sont confortablement installés en tête du classement avec 9 points, soit cinq longueurs de plus que les « Warriors », cette équipe bien des atouts à faire valoir, pour éviter de trébucher face à une équipe zimbabwéenne très accrocheuse.
Le sélectionner Algérien Djamel Belmadi, aura l’embarras du choix pour composer un onze conquérants, puisqu’aucune blessure n’est à déplorer, voici le onze entrant probable des verts : M’Bolhi – Halaïmia, Bensebaini, Benlamri, Mandi – Guedioura, Bennacer, Feghouli – Mahrez, Bounedjah, Brahimi.
Pour des mesures liées à la crise sanitaire, et pour des raisons sécuritaires, le match se déroulera encore une fois à huis clos, sans la présence du public, la rencontre sera diffusée sur les chaînes suivantes : BeinSports France 1 HD, BeinSports Mena 7 HD.
Pour rappel, l’ENTV terrestre, a annoncé hier dans un communiqué qu’elle ne diffusera pas la rencontre, pour des raisons liées aux droits TV, l’entreprise a expliqué qu’elle n’a pas pu en négocier les droits avec le propriétaire de la chaîne qui les détient de droit, expliquant que, » qu’à l’époque où la Confédération africaine CAF était présidée par le camerounais Issa Hayatou, celle-ci avait cédé les droits TV au français Lagardère, avec la possibilité de permettre aux fédérations nationales de diffuser les matchs joués à domicile. Tandis que l’exclusivité des droits revient à « une chaîne de la région MENA (Bein sport ) ».
Ch.LAIB