Les premières vaccinations contre le Covid-19 aux États-Unis pourront se concrétiser d’ici la fin de l’année suite aux annonces de Pfizer/BioNTech et Moderna.
Selon l’agence AFP, le responsable scientifique de l’opération Warp Speed, Moncef Slaoui, a annoncé hier lundi 16 novembre, la concrétisation de la perspective de premières vaccinations contre le Covid-19 aux États-Unis d’ici la fin de l’année. Ainsi, 20 millions d’Américains, en priorité sans doute les plus âgés et à risque, pourront être vaccinés dès la seconde quinzaine de décembre, selon lui, puis 25 millions de personnes par mois à partir de janvier.
Toutefois, pour que cette perspective se concrétise, les deux vaccins développés par Pfizer/BioNTech et Moderna devront être autorisés par l’Agence américaine des médicaments (FDA). Une possibilité qui n’est pas à écarter, car les deux vaccins pourraient être autorisés dans la première quinzaine de décembre.
Par ailleurs, le responsable s’attend également à ce que le vaccin de Johnson & Johnson donne des résultats dans la seconde moitié de janvier, ce qui ouvrirait la voie à une autorisation dans la seconde quinzaine de février. Sans compter l’autorisation possible d’un quatrième en phase avancée d’essais, AstraZeneca/Oxford.