La Cour de Annaba a rendu, ce mercredi 18 novembre, son verdict dans le procès en appel du journaliste Mustapha Bendjama.
Selon le Comité national pour la libération des détenus, le journaliste Mustapha Bendjama a été relaxé. Lors de son procès en appel le 11 novembre à la cour d’Annaba, le parquet avait requis une peine de 2 mois de prison ferme et une amende de 50 000 Da.
Pour rappel, les accusations portées à l’encontre du journaliste sont « incitation à attroupement non armé », « opposition au déroulement de l’opération électorale en entravant l’exécution de l’autorité indépendante des élections » et « l’opposition à travers un rassemblement à des actions autorisées par l’autorité publique ».
Il convient également de rappeler que le journaliste Mustapha Bendjama avait été relaxé en première instance au tribunal d’Annaba le 2 février 2020.
Selon le CNLD, « un autre procès (4e affaire) a été programmé pour le 17 novembre 2020 au tribunal d’Annaba puis renvoyé au 22 décembre 2020. Les procès de deux autres affaires sont renvoyés au 22 novembre 2020 et le 20 décembre 2020.
Rédaction d’Algerie360