Algérie – Les avocats du détenu Mohamed Mediène, dit général Toufik, se sont montrés «optimistes» concernant la reprogrammation du procès de leur client.
Dans une déclaration à nos confrères de Liberté, Me Khaled Bourayou, avocat du détenu Mohamed Mediène, s’est dit optimiste quant au nouveau procès de son client.
« A l’issue du procès sera autre que celle qui a été cassée par la Cour suprême (…) La pression qui a entouré ce procès n’a pas permis une appréciation objective », a-t-il dit.
Pour Me Bourayou, « l’atmosphère s’est améliorée »
«Les faits retenus ne tiennent pas la route. Ce procès a plus tenu compte de la pression qu’il y avait au moment de son déroulement », a indiqué l’avocat.
« Je suis persuadé qu’aujourd’hui l’atmosphère s’est améliorée. (…) Le procès sortira avec la vérité qu’il n’y a pas eu de complot contre l’Etat », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la Cour suprême a décidé, ce mercredi, d’annuler les premiers jugements rendus par le tribunal militaire de Blida, dans l’affaire de Mohamed Mediène, Bachir Tartag, Louisa Hanoune et Saïd Bouteflika, et de reprogrammer le procès à la Cour militaire de Blida.
Accusé de «complot contre l’autorité de l’armée», le détenu Mohamed Mediène avait été condamné, en février dernier, à 15 ans de prison ferme.