Coronavirus : « L’Algérie va acquérir le vaccin, quel que soit son prix » selon Benbouzid

Coronavirus : « L’Algérie va acquérir le vaccin, quel que soit son prix » selon Benbouzid

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé ce jeudi à propos de l’acquisition du vaccin contre coronavirus, une fois mis sur le marché.

Intervenant en marge de la journée nationale de lutte contre la résistance aux antimicrobiens, le ministre a affirmé que l’Algérie a atteint des stades avancés dans les négociations pour l’acquisition du vaccin Covid-19, une fois commercialisé.

À ce propos, il a souligné que l’Algérie mène des consultations quotidiennes avec les ambassadeurs de certains pays concernant le vaccin. Cependant, le Pr Benbouzid assure que l’acquisition d’un quelconque vaccin sera tributaire de son efficacité.

« Nous allons acquérir le vaccin, quels que soient son prix, son budget est déjà alloué, en application des instructions du président de la République », a-t-il affirmé.

Le ministre a également réitéré que son secteur est mobilisé dans la lutte contre le virus, affirmant toutefois que l’organisation et la coordination ne sont pas une chose aisée. Dans ce sens, le premier responsable du secteur déclare : « nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour contenir la situation, et pardonnez-nous s’il y a des lacunes ».

Dans un autre contexte, le ministre a affirmé que les statistiques de l’épidémie ne sont pas exactes, précisant que si l’on additionne les contaminations de deux ou trois jours, et que l’on élargit le dépistage, les chiffres dépasseront les 4000 cas.

Par ailleurs, le ministre de la Santé a, encore une fois, appelé au port du masque de protection, qui est considéré comme le seul et unique moyen de protection contre la propagation de l’épidémie parmi les citoyens.

Rédaction d’Algerie360