Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie Fawzi DERRAR a annoncé ce jeudi que l’Algérie est en passe d’acquérir de nouveaux appareils de détections de virus.
Selon le responsable, ce matériel de pointe, qui sera livré très prochainement à l’Algérie, permettra de réaliser 2000 contrôles viraux par jour. Il précise, en outre, que l’institut a lancé un appel d’offres international pour l’achat d’une quantité importante de tests PCR.
Sur ce point, Dr Derrar rassure sur la disponibilité de ces tests, précisant que la demande en la matière a relativement baissé en comparaison avec les mois précédents. Selon lui, la technique PCR utilisée en Algérie a pour cible les personnes présentant des symptômes du Covid-19, et leur entourage, ainsi que les personnes ayant des maladies chroniques.
Pour rappel, l’Algérie a enregistré au bilan d’hier mercredi 1038 nouveaux cas de contaminations au coronavirus, 627 guérisons et 20 décès. Le nombre total des cas confirmés est désormais passé à 70.629.
Rédaction d’Algerie360