Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a annoncé aujourd’hui que l’Algérie réceptionnera le reste de la quantité commandée de vaccin antigrippal, estimée à 800.000 doses, la fin de la semaine prochaine.
Le Premier responsable de l’institut pasteur a déclaré lors de son passage sur les ondes de la chaine 2 de la radio nationale : « Sur une commande globale de 1,8 million de doses de vaccin antigrippal, nous en avons reçu jusque-là 1 million. Nous devrions réceptionner la plus grande partie de ce qui reste à partir de lundi prochain, et la totalité des 800.000 doses, à la fin de la semaine prochaine ».
Dans le même contexte, Fawzi Derrar, a révélé que les doses réceptionnées ont été distribuées essentiellement aux établissements publics de santé ainsi qu’à quelques grossistes.
Répondant à une question sur les effets de ce vaccin, que ce produit pharmaceutique « protège des complications de la grippe saisonnière » chez les sujets à risque, à savoir les personnes âgées ainsi que les malades chroniques, « Lorsque ces derniers ne développeront pas de formes graves de la grippe, ils n’iront pas aux hôpitaux et soulageront, de la sorte, ces structures déjà soumises à une pression en raison de la recrudescence de la pandémie de la Covid-19 », a-t-il ajouté.
Rédaction d’Algérie360