Dans le cadre d’un programme de vaccination d’urgence en Chine, près d’un million de personnes ont reçu les vaccins expérimentaux contre le Coronavirus (Covid-19) développés par la firme chinoise Sinopharm.
La Chine a lancé, en juillet dernier, un programme de vaccination d’urgence qui autorise les inoculations de vaccins non homologués à des travailleurs essentiels pour des besoins jugés urgents comme les personnels soignants, les employés d’aéroports et les étudiants se rendant à l’étranger.
Ainsi, près d’un million de personnes ont reçu deux vaccins expérimentaux anti-Coronavirus de la firme chinoise Sinopharm, comme l’a indiqué la compagnie pharmaceutique qui a souligné qu’ « aucun retour faisant état de réactions indésirables graves n’a été signalé ».
Selon la compagnie chinoise, « aucune des personnes inoculées avec ses vaccins n’a attrapé le Covid-19, malgré le fait qu’elles se soient rendues dans plus de 150 pays ».
Rappelons que les essais cliniques des deux vaccins de Sinopharm sont en phase 3, et se déroulent dans une dizaine de pays, à l’instar des Émirats arabes unis, l’Argentine, le Pérou, l’Égypte ou encore la Jordanie.