Le ministre de la Santé s’est exprimé ce dimanche sur la situation sanitaire dans le pays, notamment la fermeture des écoles pour cause de la propagation de l’épidémie du coronavirus.
Lors de son passage à l’émission « l’invité de la rédaction » de la chaine trois de la Radio nationale, le ministre de la Santé a écarté la fermeture des écoles, tout en précisant qu’une telle décision revient initialement aux autorités compétentes, et pas à son département.
Il a, en effet, affirmé qu’en dépit de la recrudescence des contaminations, « les établissements scolaires resteront ouverts ». Selon lui, des mesures y ont été mobilisées pour permettre une sécurité maximum des élèves.
Le premier responsable du secteur sanitaire souligne, de surcroit, que ce n’est pas l’école « qui contamine », appelant les parents à appliquer les mesures barrières de base pour protéger leurs enfants. Il ajoute dans ce sens que l’Algérie n’a pas encore atteint un chiffre alarmant pour procéder à une décision relative à l’avenir des enfants.
Rappelons que le Premier ministre Abdelaziz Djerrad a déclaré, hier samedi en marge du coup d’envoi d’une campagne nationale de reboisement à Tipasa : « pourquoi allons-nous fermer les écoles ? ». « Y a-t-il un pays au monde qui a fermé ses écoles ? », s’est-il demandé en tranchant ainsi sur la question.
Merzouk.A