Un représentant de la communauté Algérienne en France a appelé les autorités Algériennes à organiser de nouvelles opérations de rapatriement d’Algériens bloqués à l’étranger.
Selon le média arabophone Echourouk, le représentant de la communauté Algérienne en France, Samir Chaabna, a appelé ce lundi les autorités à organiser des opérations de rapatriement d’Algériens bloqués à l’étranger, afin de réduire le fardeau et les tensions au sein de la communauté Algérienne à l’étranger, après la fermeture des frontières.
« Nous ne demandons pas l’ouverture des frontières dans ces circonstances, mais nous demandons plutôt l’organisation d’opérations de rapatriement pour alléger le fardeau, la tension, et la peur parmi la communauté Algérienne à l’étranger », a-t-il déclaré lors de son passage au programme « Sabah Echourouk ».
Par ailleurs, Chaabna a également souligné que « la communauté est prête à appliquer toutes les conditions préventives, de l’analyse au paiement des frais de séjour dans les hôtels pour passer la période de quarantaine si nécessaire ».
Il est à noter que des milliers d’Algériens sont toujours bloqués à l’étranger, suite à la fermeture des frontières il y a huit mois, en vue de la propagation de la pandémie du Covid-19. La dernière opération de rapatriement a ainsi été opérée le 11 septembre dernier.