France : Un Algérien porte plainte contre l’État français pour « non-assistance à personne en danger »

France : Un Algérien porte plainte contre l’État français pour « non-assistance à personne en danger »

Suite au décès de son père, un Algérien vivant en France a décidé de porter plainte contre l’État français.

Selon le journal Le Progrès, un Abdelatif Ouchikh, un Algérien vivant en France, a décidé de porter plainte contre l’État français, car il estime que les mesures prises par les autorités dans la lutte contre la pandémie de coronavirus ne sont pas efficaces. Cette décision intervient suite au décès de son père à cause de son infection par la Covid-19.

Par ailleurs, après avoir perdu son père Mohammed, âgé de 84 ans, l’Algérien porte plainte pour « non-assistance à personne en danger ». D’après lui, son père a été contaminé à deux reprises au Covid-19. Une première fois en mars, où il s’en est sorti indemne, et une seconde fois, datant d’il y a quelques jours, suite à laquelle l’homme de 84 ans n’a pas pu résister.

« Je n’en peux plus de cette situation ! L’État n’arrive pas à maîtriser la situation. Dans les faits, il aurait fallu un vrai confinement bien plus drastique que celui-ci », a dénoncé Abdelatif, qui a déposé une plainte le 20 novembre au commissariat de Bourgoin-Jallieu.

Ainsi, Abdelatif a jugé que l’État était responsable dans la mort de son père. Pour lui, le personnel hospitalier, et ceux qui travaillent dans les Ehpad n’ont pas tous les moyens pour lutter contre la pandémie. Ce qui a engendré ces contaminations.

« Je sais très bien qu’on ne va pas me rendre mon père, j’attends seulement une réactivité au sommet de l’appareil politique, je veux qu’on nous protège », a justifié Abdelatif concernant sa démarche.

Rédaction d’Algérie360.