Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en Algérie, Docteur Djamel Fourar, a révélé le bilan des contaminations et des pertes auprès des personnels soignants.
Intervenant sur les ondes de la radio nationale, ce lundi, 23 novembre, en compagnie du Ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid, et du Directeur des services de santé au ministère de la Santé, Lyes Rahal, le porte-parole Comité scientifique de suivi de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en Algérie, Docteur Djamel Fourar, a révélé que « le secteur de la Santé a encaissé la perte de 120 de ses travailleurs, suite à leur contamination par le Covid-19 ».
Le même responsable a indiqué que « 9146 travailleurs ont été contaminés depuis le début de la pandémie, soit depuis le mois de mars dernier ».
Rappelons que le dernier bilan des autorités sanitaires fait état d’un total de 75867 contaminations, 2294 décès et 49421 guérisons.