Une plainte va être déposée par des utilisateurs français de l’application de prières Muslim Pro, suite à l’annonce de la vente des données privées de l’application à l’armée américaine.
Selon plusieurs médias français, une plainte à Paris de dizaines d’utilisateurs français viserait l’application de prière Muslim Pro. Ces utilisateurs ont accusé l’application d’avoir vendu des données personnelles à l’armée Américaine.
Par ailleurs, cette plainte contre l’application qui revendique 95 millions d’utilisateurs, a été relayée par le média doit être déposée mardi à Paris. Les plaignants réclament une enquête pour « atteinte aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques », « abus de confiance », « mise en danger de la vie d’autrui » et « complicité d’assassinat ».
Il est à noter que cette action judiciaire fait suite à la publication d’une enquête du média en ligne Vice, le 16 novembre dernier, affirmant que des services de l’armée américaine achètent les données de géolocalisation d’utilisateurs d’applications privées à travers le monde.