Tirés par les perspectives de rebond de la demande de brut, les prix du pétrole ont connu, ce mardi 24 novembre, une nouvelle hausse. Le baril du Brent a atteint un plus haut depuis huit mois et demi.
Vers 10 heures du matin de ce mardi, le baril du Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier gagnait 0.96% par rapport à hier lundi, pour finir à 46,50 dollars. Le baril américain du WTI a gagné 1,11% pour la livraison du même mois pour atteindre 43,54 dollars.
Durant la même journée, le baril du Brent a enregistré une autre hausse, pour atteindre les 46,72 dollars, ce qui constitue son plus haut niveau depuis le 6 mars dernier.
Cette hausse a été engendrée essentiellement par les espoirs de campagnes de vaccination massives contre le Covid-19, qui devraient commencer avant la fin de l’année. Pour le spécialiste Bjarne Schieldrop, « la voie du prochain rebond est désormais claire pour tout le monde et les marchés financiers ajustent les prix en conséquence ».
Les prix sont également soutenus par la perspective d’un accord lors de la réunion la semaine prochaine de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de leurs alliés.
Rédaction d’Algerie360