La compagnie aérienne nationale Air Algérie fait face à un remboursement et une indemnisations de centaines de milliers de billets vendus avant le début de la crise sanitaire.
Selon le média arabophone Echorouk, la compagnie aérienne nationale Air Algérie fait face à un nouveau problème, en plus des pertes record enregistrées. En effet, Air Algérie n’a toujours pas remboursé 500.000 billets vendus avant le début de la crise sanitaire dont les vols ont été annulés par la suite.
Par ailleurs, aucune décision n’a été prise au sujet de ces billets d’avion à rembourser. Toutefois, Air Algérie avait annoncé que les titulaires de ces billets pourraient les utiliser à d’autres dates après la reprise du trafic aérien.
Dans une déclaration à la même source, le président du syndicat des agences de voyages, Lyes Djribi, a affirmé qu’il refusait de supporter la pression à la place d’Air Algérie. Les agences de voyages n’ont pas été remboursées à ce jour et reçoivent des réclamations quotidiennes.
Le même responsable a révélé que 3.600 agences de voyages souffrent de difficultés financières depuis la fermeture de l’espace aérien, tandis que 2.000 agences ont été obligées de baisser le rideau face à cette situation.