Algérie – Avec sa campagne « Open Like Never Before » ou en français : ouvert comme jamais, Coca-Cola réagit au contexte actuel de pandémie en lançant un message d’espoir à travers une reprise (cover) du célèbre tube Algérien « Zina ».
Le « Cover » a été réinterprété avec de nouveaux arrangements et un texte qui parlent à tous, ce qui fait de lui le nouvel hymne de Coca-Cola invitant ainsi les gens à s’adapter aux nouveaux changements et d’apprécier les joies du quotidien « comme jamais. »
Cette campagne mondiale arrive après plusieurs opérations de soutien aux algériens, particulièrement envers une catégorie qui a fait preuve d’adaptabilité et de résilience, celle des épiciers de quartiers dont plusieurs milliers ont bénéficié d’aides financières directes pour les encourager à continuer de servir les communautés en cette période difficile dans les wilayas de Blida, Tizi Ouzou, Oran Tlemcen, Ain Timouchent, Tissimsilt, Ghelizane, Setif, Batna et Adrar.
Pour cela un Tube Algérien qui a été choisi ; la chanson « Zina » qui a fait le succès du groupe Babylone, une chanson qui prouvent que la Musique Algérienne garde toujours sa particularité qui lui permet de traverser les frontières.
Ce cover est interprété par le Groupe El Dey dont le style musical est un incroyable mélange de musique Gnawa, de Chaabi et de Flamenco enveloppés dans des arrangements innovants et des voix sirupeuses, et à l’occasion de ce cover, les membres du célèbre groupe se sont réunis spécialement pour offrir un clip qui saura mettre sur le devant de la scène le message de cette campagne.
En étant un acteur engagé, Coca-Cola a choisi de rester optimiste et de voir cette période comme une véritable opportunité de réinventer les liens sociaux et de les apprécier différemment dans leur sincérité. Ainsi, la chanson Algérienne ZINA qui a été choisie parmi tant d’autres exprime le mieux l’esprit de cette campagne mondiale et fait parvenir à travers ce cover, un message d’espoir, d’universalité et de paix à des centaines de millions de personnes qui l’écoutent.