Coronavirus : Ce qu’a dit Pr Belhocine sur le traitement utilisé en Algérie

Coronavirus : Ce qu’a dit Pr Belhocine sur le traitement utilisé en Algérie

Algérie – Le président de la cellule d’investigation de suivi des enquêtes épidémiologiques du coronavirus sur le terrain, Pr Mohamed Belhocine a apporté des précisions sur le traitement administré aux malades atteints du covid-19.

Dans une déclaration accordée hier à notre confrère Ahcène Chemache, Pr Belhocine a fait savoir que l’hydroxychloroquine est toujours utilisée comme traitement contre le coronavirus en Algérie.

« Le protocole officiel mis en place par le ministère de la Santé n’a pas été changé et devrait rester toujours en vigueur dans les hôpitaux », a-t-il dit.

«Je suis pour qu’on continue à respecter le protocole tant qu’il n’y a pas officiellement un changement », a ajouté Pr Mohamed Belhocine.

« La situation est préoccupante », selon Pr Belhocine

D’un autre côté, Professeur Belhocine a indiqué que « la situation actuelle est préoccupante par le fait que la société souffre ».

« Il y a beaucoup de cas venus d’un seul coup renforcer l’idée d’une recrudescence importante dans de nombreuses wilayas avec tout leur lot de souffrances familiales (…) Et toute la pression qu’elle exerce sur le système de santé d’une manière générale », a-t-il expliqué.

S’agissant des nouvelles mesures prises par les autorités pour luter contre le coronavirus, Pr Belhocine a estimé qu’elles devraient « commencer à produire leur fruit dans les jours à venir ».

« Nous verrons aussi le nombre d’hospitalisations et le nombre de cas d’une manière générale baisser pour éviter d’aller vers des mesures encore plus strictes », a-t-il ajouté.

Rédaction d’Algerie360