Un bateau de l’ONG Open Arms a retrouvé, le 9 novembre dernier, des affaires appartenant à des migrants Algériens, dont l’embarcation a échoué au large de Lampedusa.
Selon les déclarations du président de l’ONG à CNN, le 9 novembre dernier, un bateau de l’ONG Open Arms a retrouvé des affaires appartenant à des migrants dont l’embarcation avait sombré en haute mer au large de Lampedusa. Parmi les objets retrouvés, deux alliances de mariages sur lesquelles étaient gravés les deux prénoms de leurs propriétaires.
« Au début, nous avons cru qu’elles appartenaient à des personnes mortes ou disparues », a expliqué le président de l’ONG. Toutefois, Open Arms a cherché les deux individus, « Ahmed » et « Doudou », dont les noms étaient gravés sur les alliances, via des photos partagées sur les réseaux sociaux.
La presse italienne a également lancé un appel pour retrouver les deux naufragés. « Qui sont Ahmed et Doudou ? » s’est interrogé le grand journal italien La Reppublica. L’ONG Open Arms a, par la suite contacté « Médecins sans frontières » pour essayer de retrouver les deux amoureux, qui a réussi à identifier Ahmed et a pu prendre contact avec lui.
Mariés récemment, Ahmed, 25 ans, et Doudou, 20 ans, étaient à bord d’une embarcation qui a échoué avant d’atteindre Lampedusa le 21 octobre dernier. Les deux jeunes mariés avaient tout lâché en Algérie pour tenter de rejoindre l’autre côté la Méditerranée.
Ainsi, les deux mariés avaient été sauvés par des pêcheurs. Ils ont ensuite été placés dans un centre d’accueil en Sicile.