Algérie – Le ministre de la Santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé, mercredi soir, sur le processus d’acquisition du vaccin contre le Coronavirus (Covid-19).
Lors de son passage, hier soir, à la chaîne de la télévision nationale Canal Algérie, Pr Benbouzid a indiqué que l’Algérie « est dans une démarche très prudentielle s’agissant de l’acquisition du vaccin contre le covid-19 ».
« L’acquisition du vaccin contre le coronavirus (Covid-19) prendra le temps qu’il faudra et ce, au même titre que les autres pays », a-t-il dit.
« Il y a des pays qui avancent des dates avant d’en donner d’autres. Nous sommes dans une démarche très prudentielle face à la multitude des vaccins annoncés », a expliqué le ministre de la Santé.
« À ce jour, il n’existe pas de vaccination de masse »
Abderrahmane Benbouzid
Le ministre de la Santé a fait savoir qu' » à ce jour, il n’existe pas de vaccination de masse, hormis dans certains pays ayant expérimenté la phase 3 en recourant à des volontaires ».
Pr Benbouzid a précisé qu’il faut « attendre » le mois prochain, durant lequel est annoncée la mise sur le marché d’un vaccin par certains pays.
Par ailleurs, le ministre a réitéré l’ »engagement des pouvoirs publics » à faire le choix du meilleur vaccin anti-coronavirus pour la population, sur les plans du « coût, de la qualité et du risque ».