France – Le producteur de musique Michel Zecler a été tabassé, samedi dernier, par des policiers dans le 17e arrondissement de Paris.
En effet, le producteur parisien de musique été roué de coups par trois policiers à son studio pour ne pas avoir porté de masque de protection.
Alors qu’il était à quelques mètres de son studio, les trois policiers ont tenté de l’interpeller en le poussant à l’intérieur du studio d’enregistrement de Michel.
Après avoir pénétré de manière illégale à l’intérieur du studio, les policiers ont commencé à le tabasser en lui infligeant des coups de genoux et de matraques à la tête. En plus de tout, les policiers ont tenu des propos racistes contre le Producteur Michel en l’insultant de « Sale nègre ».
Voici les images accablantes, filmées par une caméra de vidéosurveillance, diffusées ce jeudi 26 novembre par le média Loopsider.
Ça s’est passé samedi à Paris. 15 minutes de coups et d’insultes racistes.
La folle scène de violences policières que nous révélons est tout simplement inouie et édifiante.
Il faut la regarder jusqu’au bout pour mesurer toute l’ampleur du problème. pic.twitter.com/vV00dOtmsg
— Loopsider (@Loopsidernews) November 26, 2020
Les trois policiers ayant tabassé Michel suspendus
Quelques heures après la diffusion des images de ce dérapage raciste, le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé la suspension de ces policiers qui sont actuellement visés par une enquête pour « violences » et « faux en écriture publique ».
[Intervention à Paris 17ème]
Je me félicite que l’IGPN ait été saisie par la justice dès mardi.
Je demande au préfet de police de suspendre à titre conservatoire les policiers concernés. Je souhaite que la procédure disciplinaire puisse être conduite dans les plus brefs délais.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 26, 2020