Algérie – Un jeune homme témoigne du vol dont il a été victime ce dimanche 29 novembre, au niveau de la ville de Kouba, dans la Capitale.
Dans un appel téléphonique à la chaine télévisée Ennahar, le jeune Sofiane L. témoigne du vol dont il a été victime à Kouba, dans la Capitale, ce dimanche matin. Sofiane affirme avoir été victime d’escroquerie et fraude sur les réseaux sociaux avant d’être volé et de subir une tentative de meurtre.
C’est à travers les réseaux sociaux que Sofiane L. est entré en contacte avec l’un des coupables présumés du vol, dans le but d’effectuer une transaction de devise. Sofiane avoue s’être déplacé au niveau de la commune de Kouba pour rencontrer ledit voleur.
Le suspect est monté dans le voiture de Sofiane, a compté la somme d’argent, et a prétendu passer un appel à sa mère, tandis qu’il appelait ses complices du vol.
Le coupable présumé a donc tenté d’égorger la victime qui a réussi à sortir de la voiture après avoir aperçu les complices du voleur s’approcher du véhicule.
Sofiane L. affirme être parti en courant après avoir pris en photo les voleurs, dont deux avaient pris la fuite à bord d’une voiture. La victime stipule qu’un montant de 70 millions de centimes lui a été dérobé, en plus de quelques affaires qui se trouvaient dans la voiture.
Une vidéo des coupables partagée en masse sur les réseaux sociaux
Par ailleurs, une vidéo mettant en scène l’incident, où la victime apparaît, poursuivant les voleurs et les filmant, a été publié et partagée à travers les réseaux sociaux.
Sofiane a dont porté plainte auprès des services de sécurité, tandis que la vidéo en question a été fortement partagée sur les réseaux sociaux pour identifier les voleurs.