Algérie – Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid s’est à nouveau exprimé ce dimanche 29 novembre sur la situation épidémiologique liée au coronavirus en Algérie.
Lors d’une intervention à la Radio nationale, le Pr Benbouzid prévoit la baisse de la courbe des contaminations au coronavirus dans les prochains jours en Algérie. Selon lui, l’épidémie a atteint son pic, et entamera sa baisse dans quelques jours.
Dans un même contexte, le ministre a assuré que les hôpitaux de terrain et de campagne de l’armée sont prêts à accueillir les patients en cas de forte recrudescence de l’épidémie.
Les consultations autour du vaccin sont toujours en cours
Le premier responsable du secteur sanitaire a également évoqué la question du vaccin contre le Covid-19. Il a, en effet affirmé que « des études sont actuellement menées en collaboration avec le comité scientifique et la commission de vaccination pour le choix du vaccin approprié ».
Selon lui, « 200 laboratoires son entrain de développer ce vaccin, et 40 parmi eux ont parvenu à atteindre des stades avancés ». Il précise encore que « 4 ou 5 laboratoires ont déjà atteint la troisième étape ».